Manaa Bordeaux : L’élite des étudiants

Manaa Bordeaux : L’élite des étudiants

Manaa Bordeaux : L’élite des étudiants

D’emblée, il est à noter que Bordeaux se trouve à la sixième place parmi les villes étudiantes de France, en accueillant plus de 65.000 étudiants par an. Plus particulièrement, cette  ville du Sud-Ouest de la France propose la prépa MANAA Bordeaux afin de fournir aux jeunes intéressés les bases des arts appliqués et des arts plastiques. 

arts-plastiques.jpg

En effet, Manaa Bordeaux, une mise à niveau en arts appliqués, qui dure  une année, permet aux étudiants de postuler à des formations spécialisées du niveau BTS dans plusieurs secteurs, entre autres le textile, l’environnement, le design de mode, l’architecture, le graphisme.    

Manaa Bordeaux : Quel niveau faut-il avoir pour y rentrer ?

La fin de Manaa Bordeaux  est matérialisée notamment par la réalisation d’un « book » qui joue en quelques sortes le passeport de l’étudiant qui veut intégrer une école de formation en BTS. Pour accéder à une Manaa Bordeaux, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat ou un diplôme équivalent, mais également il doit avoir un goût et un « amour » de l’art, sinon le domaine de l’art. Avant de subir un entretien de motivation  qui va déterminer la sélection ou non du candidat, il est présélectionné par rapport  à ses dossiers scolaires. Bien qu’il n’y pas de profil type pour la présélection, le candidat doit être apte en technique de communication, surtout dans le domaine de l’art.  A noter que seuls les candidats qui viennent d’avoir son diplôme de bac ou un an au plus tard sont admis, sinon il doit se procurer une dérogation spéciale  auprès de l’école de son choix.

Manaa Bordeaux : une valorisation assurée du CV ?

Il faut reconnaître qu’il est relativement difficile d’intégrer directement une école d’art après le Bac. La Manaa Bordeaux semble être un passage obligatoire afin de pouvoir choisir par la suite une école réputée dans cette ville.

A noter que si le jeune diplômé en BTS est issu d’une école d’art après avoir suivi une année de mise à niveau  en arts appliqués, la chance de trouver un emploi est meilleur par rapport à un autre candidat qui ne s’est pas préparé dans le même cursus. A cet effet, Manaa Bordeaux  est effectivement une valorisation assurée du CV.